Blog

Family Day : Une journée au travail de papa ou maman chez KONE…


Mercredi 21 mars, Evenementia a eu la chance d’organiser une Family Day au sein de l’entreprise Kone dont le siège social se trouve à Nice.

Vous ne connaissez pas le principe des Family Days ?

Ces dernières permettent aux salariés de faire découvrir leur univers professionnel à leur famille.
Lors de ces « portes-ouvertes » très spéciales enfants, les membres de la famille proche de tous les employés sont invités à venir découvrir le travail de leur papa, de leur maman ou de leur conjoint. Les enfants peuvent ainsi poser à leurs parents des questions concrètes, comprendre pourquoi et comment ils travaillent, venir voir où est ce parent quand il dit qu'il est « au bureau ».

Les Family Days sont aussi un atout pour les salariés puisqu'ils leur permettent très clairement de se remotiver par le biais de leur enfant. Cette proposition qui donne une image moderne, humaine et dynamique de l'entreprise profite à tous.
Evenementia est l’agence spécialiste de cette manifestation très en vogue en Europe et moins connu en France, qui apporte au côté ludique ses compétences pédagogiques.


Une journée d’enfants « stagiaires » dans l’Entreprise Kone
Arrivés pour la plupart le matin, les enfants sont accueillis dans la salle Massena, salle qui sert d’habitude, aux réunions de papa et maman.
Pendant cet accueil échelonné, les enfants sont invités à jouer à des jeux de société fabriqués pour l’occasion. Puis, toute la matinée, les enfants sont animés au Parc Phoenix autour de jeux de groupe et jeu de piste.

L’après-midi, de nouveaux enfants arrivent et tous se voient remettre un badge personnel portant leur nom, prénom et le tag « Stagiaire Kone ». En outre, les enfants reçoivent aussi une casquette offerte par Kone.
Une fois tous arrivés, un des responsables de l’Entreprise vient parler succinctement de ce que représente l’enseigne, ses missions, ses travaux et son organisation. Très vite, on s’aperçoit que deux des objectifs principaux de Kone sont l’accessibilité et la sécurité. Les enfants sont alors sensibilisés à tout cela à travers un dessin animé.
S’ensuit une visite guidée des locaux avec tous ses bureaux, ses étages et ses employés. Quelle joie pour les enfants de voir l’univers de papa et maman la journée.
Après la visite, les enfants, en groupe restreint et par classe d’âge, vivent une journée dans l’entreprise à l’image de leur parents à travers 4 ateliers : un atelier engrenage et poulies, un atelier design, un atelier ascenseur et un atelier « central d’appel ».
La journée se clôture avec un goûter festif, une remise des diplômes et les remerciements des cadres de Kone.
Une belle journée ludique et pédagogique.


Un moment mémorable pour tous
Evenementia remercie Kone et particulièrement Mme Scoffier et M. Dujeay pour la confiance qu’ils nous ont accordée dans l’organisation et la mise en place de ce jour si spécial.
Nous avons pu constater que tous les enfants sont repartis enchantés de ce moment et certains ont même réinvesti cela dans le cadre scolaire (exposé sur les ascenseurs…).
De plus, nous avons pu remarquer aussi l’accueil très chaleureux des collaborateurs qui n’avaient pas d’enfants présents pendant cette Family Day, mais qui ont tous joué le jeu et surtout ont pris soin de bien expliqué aux enfants le travail qu’ils effectuaient chaque jour. Une journée très particulière pour eux qui ont beaucoup apprécié la saveur particulière de ce moment.
Enfin les parents ont été ravis et fiers de pouvoir montrer à leur enfant leur cadre professionnel, leurs collègues et leur univers…
Chacun gardera en sa mémoire ce moment de partage et d’échanges qui permet de donner au travail une légitimité dans la tête d’un enfant et une couleur positive de la vie en entreprise.
L’entreprise Kone a encore de très belles années devant elles et les valeurs qu’elle véhicule sont très positives.
Certainement que cette journée a permis à quelques enfants d’y entrevoir une future vocation !

 
Vous souhaitez organiser un événement exceptionnel ?
Contactez-nous !

On reste en contact ?

Inscription à la newsletter

Suivez-nous !